CHOISISSEZ VOTRE DISTANCE 18 ou 32 KM

INSCRIPTION

Pour sa 3ème édition, l’Urban Trail Lausanne propose à son menu, le parcours habituel du 18 km (450m D+) mais aussi le tout nouveau parcours de 32 km plus musclé (1000m D+) qui ira côtoyer les hauts de Lausanne, Epalinges et du Mont-sur-Lausanne en direction du chalet à Gobet. Une bonne frontale est obligatoire!

Au départ du stade Pierre de Coubertin à Vidy aux premières lueurs de la nuit, Urban Trail Lausanne vous fera découvrir les trésors de Lausanne et ses secrets de nature cachés. Après quelques kilomètres de mise en jambes le long du lac Léman, les choses sérieuses commenceront avec la montée vers les hauteurs de Lausanne par le chemin de la Vuachère aussi appelé le sentier du Renard. Après 10 km de course, vous atteindrez les 100 marches de l’escalier de la Clochatte puis le parc de Sauvabelin et son site bucolique dominant Lausanne. Pour les coureurs du 32 km, au niveau des escaliers, vous vous engagez pour un tour en forêt avec une boucle de 14 km de toute beauté. Pour les 2 parcours, la descente vers l’arrivée commence au niveau de la tour de Sauvabelin. Vous passerez alors par le parc de l’Hermitage, le quartier de la cathédrale de Lausanne, les ruelles pavées de la vielle ville, le pont Chauderon pour finir par la vallée de la Jeunesse jusqu’à l’arrivée. Une deuxième partie de parcours qui offrira des points de vue à couper le souffle sur la ville illuminée, le lac Léman et les montagnes environnantes. Une ambiance particulière avec la nuit, un tracé magnifique, un vrai URBAN TRAIL.

ATTENTION : 250 places disponibles par course

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Au moment de la remise de dossard, nous procéderons au contrôle de votre matériel qui devra obligatoirement contenir :

  • Une réserve d’eau de 0.5L minimum
  • Une (bonne) lampe frontale
  • Un gobelet (sans quoi vous ne pourrez pas boire sur les ravitaillements)
  • Un téléphone portable chargé
  • ATTENTION : les bâtons ne sont pas autorisés sur la course

La météo au mois de septembre pouvant être fraîche, nous vous conseillons d’adapter votre tenue en fonction. Exemple : veste imperméable avec capuche, deuxième couche manche longue, tours de cou, bonnet, gants. Nous vous conseillons aussi d’avoir une somme d’argent de CHF 20 sur vous en cas de nécessité.

Au niveau du choix des chaussures, nous recommandons des chaussures de trail. Les parties en dur se trouvent surtout au début et à la fin mais le milieu du parcours peut être très glissant selon les conditions météo des jours précédents.

INFORMATIONS

Date : Vendredi 18 septembre 2020
Heure de départ : 20h00 (à confirmer)
Lieu de départ : Lausanne (Stade Pierre de Coubertin)
Lieu d’arrivée : Lausanne (idem au Stade Pierre de Coubertin)
Barrière horaire : 3 heures pour 18k et 4h45 pour 32k
Ravitaillement : 1 « complet » pour le 18 km et 2 « complets » pour le 32 km  + 1 ravitaillement à l’arrivée
Parcours et GPX : 18k https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/109795 et 32k https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/111319
Tarif : voir INSCRIPTIONS
Plus d’informations pratiques dans INFOS PRATIQUES