De nombreuses informations sur la course sont disponibles dans le règlement qu’il est impératif d’avoir lu avant de prendre le départ d’une des courses de l’Urban Trail Lausanne. Veuillez notamment y trouver les informations sur les barrières horaires ainsi que sur le matériel nécessaire. CLIQUER ICI pour lire le règlement (en cours de finalisation)

INSCRIPTION
Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 18 Mars 2022. Vous aurez également la possibilité de vous inscrire sur place (dans la limite des places disponibles – 200 dossards par course).
 
Si je ne peux plus participer, puis-je transférer mon dossard à un ami ?
Si vous êtes dans l’incapacité de courir la course, il est possible de transférer votre dossard à un ami jusqu’au 12 Mars 2022 en envoyant un email à info@urbantrail-lausanne.com et en indiquant les nom, prénom et coordonnées de la personne qui souhaite vous remplacer. Nous vous indiquerons alors comment valider le transfert de dossard.
 
Je ne suis pas assez entraîné(e), puis-je changer de parcours ?
Vous pouvez passer du 31km au 18km mais aucun remboursement ne sera effectué. Pour cela, envoyer un email à info@urbantrail-lausanne.com avant le 12 Mars 2022.
 
Ai-je besoin d’un certificat médical pour participer à la course ?
Le certificat n’est pas nécessaire.
 
Ai-je besoin d’un certificat covid pour participer à la course ?
Le certificat n’est pas nécessaire au moment où nous rédigeons ces lignes (novembre 2021). La situation pourra changer avec le temps d’ici Mars 2022.
PARKING
Puis-je laisser ma voiture au départ de ma course ?

2 parkings sont situés à proximité du Stade Pierre de Coubertin : le parking Samaranch (300 mètres du stade) et le parking Fontaine de Cuivre (500 mètres du stade).

RAVITAILLEMENT
Vous trouverez sur le parcours des ravitaillements complets à base de fruits, fruits secs, produits énergétiques, produits salés ainsi que de l’eau, du Coca et de la boisson Iso.

Retrouvez les différents points de ravitaillement sur les cartes respectives de chaque course.

RETRAIT DES DOSSARDS
Quand et où puis-je retirer mon dossard ?
Vous pourrez retirer les dossards de toutes les courses au stade Pierre de Coubertin à Lausanne, le samedi 18 Mars à partir de 16h00 jusqu’à 30 minutes avant le départ. Ne soyez pas en retard!
TRANSPORT
Comment puis-je accéder au Stade Pierre de Coubertin (lieu du départ) depuis la gare de Lausanne ?
Le bus n°1 vous conduira directement de la Gare de Lausanne jusqu’à l’arrêt Maladière (terminus de cette ligne) situé à 700 mètres du départ. Les horaires sont disponibles ICI.
POINTS ITRA

EN COURS DE FINALISATION – Notre course de 31km pourra permettre de gagner 1 point ITRA nécessaire pour la qualification à certaines courses comme l’UTMB®.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE
Chaque participant devra se munir de :
  • Réserve d’eau, minimum 0.5 litre
  • Bonne lampe frontale
  • Gobelet
  • Couverture de survie pour le 31km
  • Téléphone portable en état de marche et allumé
Attention : Les nuits peuvent très fraiches à cette période de l’année (6°C ressentis pour l’édition 2018). Habillez vous en conséquence!
Exemple : Veste coupe vent avec capuche, seconde couche à manches longues, bonnets, gants, cache cou 
CHARTE DU COUREUR
Les épreuves de l’Urban Trail Lausanne se déroulent en partie dans un cadre unique et fragile. Il est de notre responsabilité de promouvoir, auprès du plus grand nombre, les valeurs du trail : respect des personnes et de l’environnement, entraide, solidarité, fair-play, humilité…
Ainsi, afin de sensibiliser toutes les personnes qui participent à l’Urban Trail Lausanne (coureurs, partenaires, bénévoles, organisateurs, autorités locales…) et de les guider dans leurs comportements et actions, nous avons élaboré la charte suivante.
 
En rejoignant la communauté de l’Urban Trail Lausanne, je m’engage à :
 
  • Respecter les valeurs du trail et du sport : l’entraide, la solidarité, le partage et la convivialité
  • Respecter et préserver la faune et la flore
  • Ne jeter aucun déchet sur le parcours
  • Utiliser autant que possible les transports en commun et le covoiturage pour me rendre et repartir de l’événement
  • Venir en aide à un concurrent en situation difficile
  • Respecter les bénévoles et être patient avec eux…ils prennent sur leur temps libre pour vous. Ne l’oubliez pas!
  • Prendre un maximum de plaisir et irradier le monde d’ondes positives !!!!!!!!!!!!